« La substitution du piano à l’orchestre à cordes lui ajoute une dimension Fantomatique, balisée d’abîmes et de visions d’épouvante, qui cloue l’auditeur sur place. »

Christian Wasselin - Webtheatre

«Ni pose, ni esbroufe. Seule, la musique. Nicolas Stavy avance avec la modestie de ceux qui se placent en serviteur des compositeurs et non d’eux-mêmes.. » 

Emmanuelle Giuliani - Journal La croix

« Nicolas Stavy, à ce jour, n’a rien raté de tout ce qu’il a entrepris. Ici, il se situe au niveau des meilleures références (Pennetier ou Collard notamment. »

Jacques Bonnaure - Classica

« Un disque exemplaire à posséder dans sa discothèque. »

Bertrand Dermoncourt - Pianiste

«Impressionnant dans des codas virtuoses, Nicolas Stavy impose ces partitions sensibles et sensuelles avec beaucoup d’élégance.. »

Marc Laborde - Utmisol

Vinyle

Édition limitée

« Disons-le tout net: ce Liszt-là est un grand cru... Ainsi Nicolas Stavy réussit-il, dans «Après une lecture de Dante», ce que peu savent offrir:. »

Gilles d’Heyres - Must de Concertonet

«Nicolas Stavy rend à la musique de Brahms sa parole la plus troublante - à la fois dépaysante comme une langue étrangère et familière comme une langue maternelle. »

Gilles Macassar - Télérama

« Par la souplesse de son jeu, par sa musicalité, par le charme de son toucher, Nicolas Stavy exalte les qualités de cette artiste sensible et originale. »

Jacques Bonnaure - Classica

« On a vraiment l’impression que Nicolas Stavy est habité par la grâce »

Philippe Van den Bosch – Classica